Les praticiens utilisent leurs bras pour régir les points de pression et les méridiens énergétiques pour équilibrer le mouvement de l’énergie du corps. Les praticiens de Shiatsu considèrent que cette manipulation peut aider à l’aide aux maux, à la réduction du stress, à la relaxation et au sommeil amélioré. Bien que la plupart des études aient été des ECR, de nombreuses recherches ont utilisé une conception gérée mais les témoins étaient non randomisés (8), croisement (5) ou intra-sujets (6) ou ils n’ont pas été non contrôlés (10) ou observationnels (1). Le manque de randomisation, la dissimulation d’allocation et les remèdes comparables peuvent créer un biais car des essais contrôlés non randomisés peuvent être soumis à des composants confondants correspondant à un biais de temps ou de saison lié à un temps. Les preuves de Shiatsu sont donc gravement limitées car seulement 3 des 9 études ont utilisé un groupe de gestion, dont l’un n’était certainement pas aléatoire, avec deux recherches pilotes. Les conceptions de croisement peuvent être soumises à un impact, en particulier pour l’acupression auto-administrée.

Évaluation de haute qualité

Qu'est-ce qu'un massage shiatsu

Le massage thérapeutique shiatsu, avec sa philosophie profondément ancrée d’équilibrer Chi et son approche holistique de la thérapeutique, peut être une belle façon de passer votre séance de massage ultérieure au niveau supérieur. Qu’il soit juxtaposé à l’opposition au massage des tissus profonds, suédois ou thaïlandais, Shiatsu tient le terrain, promettant non seulement un repos physique, mais en plus du rajeunissement émotionnel et spirituel. Les listes de contrôle utilisées pour calculer la norme de la notification de la recherche (consort, tendance, etc.) avaient été utiles mais ont des limites. En particulier avec une variété aussi large de conceptions d’examen, en plus des ECR, la pertinence des listes de contrôle pour des conceptions d’étude particulières est limitée.

Détoxifier votre corps avec un remède de massage thérapeutique

Il est utilisé sur des facteurs d’acupression particuliers sur le corps, stimulant ces facteurs à la stabilité de l’énergie circulant et catalysant l’auto-guérison. Comme un musicien participant à un instrument bien réglé, un thérapeute shiatsu utilise leurs doigts pour créer un rythme harmonieux de pouvoir circuler dans le corps, apportant un sentiment de réduction, de loisirs et de bien-être total. J’ai déjà ressenti la nécessité d’une touche thérapeutique qui transcende le corps, atteignant le mouvement même de votre être? Ce remède japonais, ancré en médecine chinoise conventionnelle, applique la pression des doigts pour équilibrer la circulation de l’énergie par le biais de canaux méridiens, la promotion de la santé et du bien-être global.

Le massage shiatsu, cependant, utilise une pression ciblée pour stimuler les voies énergétiques du corps et la stabilité du chi. Bien qu’il soit généralement protégé, il ne conviendra pas à des individus particuliers. Les personnes ayant des circonstances de santé devraient parler avec leurs médecins plus tôt que d’obtenir Shiatsu ou tout autre type de massage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *